Le Centre d’exposition CIRCA a pour mandat de diffuser les œuvres d’artistes en art actuel dont les pratiques interrogent la notion d’espace. Lors de sa création, CIRCA s’est démarqué en présentant de la sculpture contemporaine. Aujourd’hui, ce sont des œuvres intégrant des préoccupations spatiales dans une plus grande variété de médiums qui constituent le cœur de sa programmation. La problématique peut être traitée par l’intermédiaire non seulement de la sculpture, de l’installation et de la performance, mais également du dessin, de la photographie ou de la peinture.

Afin de favoriser la recherche et l’innovation, CIRCA développe différents projets accompagnant ses expositions, dans le but de permettre des rencontres entre des artistes de différentes générations et aux pratiques différentes.

Depuis sa fondation, CIRCA a présenté plus de deux cent cinquante expositions et exposé les œuvres de plus de trois cents artistes dans ses deux galeries, dans des expositions itinérantes et dans le cadre d’échanges nationaux et internationaux.

372, rue Sainte-Catherine Ouest, local 444
Montréal, Québec
H3B 1A2
514-393-8248

Heures d'ouverture: 

mercredi – samedi, 12 h – 17 h 30

Langue(s) de travail: 
Français
Anglais
Appels de dossiers: 

Programmation 2020-2021: le 19 janvier 2020 à 23h59

Espace(s): 

Espace 1 – 73,8 m2
Espace 2 – 37,2 m2

Prière de toujours valider l'information en vérifiant le site Internet du centre.

CIRCA exhibits contemporary art by artists whose practices question the notion of space. In the beginning, the centre distinguished itself by exhibiting contemporary sculpture. Today, its exhibition program centres on works exploring spatial concerns in a variety of media, including sculpture, installation and performance, as well as drawing, photography and painting.

In order to promote research and innovation, CIRCA organizes various activities to accompany its exhibitions, facilitating intergenerational and disciplinary exchange through artist talks and encounters.

Since its foundation, CIRCA has presented more than two hundred exhibitions featuring the works of over three hundred artists in its galleries, touring exhibitions and within the framework of national and international events.

372, rue Sainte-Catherine Ouest, local 444
Montréal, Québec
H3B 1A2
514-393-8248

Opening Hours: 

Wednesday–Saturday, 12 pm–5:30 pm

Working Language(s): 
French
English
Submissions: 

2019-2020 Programming

Submission Dates: 

March 15, 2018

Space(s): 

Gallery 1: 73.8 m2
Gallery 2: 37.2 m2

Please check the Centre's website for the most current information.