Montréal

  • 4430, rue Drolet
    Montréal, QC
    H2W 2L8

    L’ATSA est un organisme à but not lucratif fondé en 1998 par les artistes Pierre Allard et Annie Roy. Sur un ton ludique et percutant, ils créent, produisent et diffusent des œuvres et évènements transdisciplinaires sous forme d’interventions, d’installations, de...

  • 372, rue Sainte Catherine Ouest, espace 314
    Montréal, QC
    H3B 1A2

    Actif depuis 1984, Skol est un centre d’artistes à but non lucratif qui soutient les pratiques émergentes et l’expérimentation en art visuel. Skol invite les artistes et autres professionnels du domaine des arts (commissaires, historiens de l’art, éducateurs, etc.) à...

  • 5455, avenue De Gaspé, local 114
    Montréal, QC
    H2T 2A4

    Le Centre CLARK est un organisme sans but lucratif géré par un collectif de quelque cinquante membres artistes ou travailleurs culturels. Actif dans les domaines tant de la recherche et de la production que de la diffusion, CLARK se définit...

  • 936, avenue du Mont-Royal Est, 2e étage
    Montréal, QC
    H2J 1X2

    Turbine est un centre de création pédagogique qui développe des espaces d’expérimentation jumelant pratiques actuelles en art et en pédagogie. Ces orientations se déploient à travers le développement de projets se réalisant dans les milieux artistiques, scolaires et communautaires. Le...

  • 372, rue Sainte-Catherine Ouest, local 444
    Montréal, QC
    H3B 1A2

    Le Centre d’exposition CIRCA a pour mandat de diffuser les œuvres d’artistes en art actuel dont les pratiques interrogent la notion d’espace. Lors de sa création, CIRCA s’est démarqué en présentant de la sculpture contemporaine. Aujourd’hui, ce sont des œuvres...

Pages

Montréal

  • 4430, rue Drolet
    Montréal, QC
    H2W 2L8

    ATSA is a non-profit organization founded in 1998 by artists Pierre Allard and Annie Roy. In a striking and playful manner, they create and present transdisciplinary works and events in the form of interventions, installations, performances and life-like stagings, motivated...

  • 372, rue Sainte Catherine Ouest, espace 314
    Montréal, QC
    H3B 1A2

    Active since 1984, Skol is a non-profit artist-run centre that supports experimentation and emerging practices in the visual arts. Skol offers itself to artists and other professionals in the arts milieu (curators, art historians, educators, etc.) as a physical and...

  • 5455, avenue De Gaspé, local 114
    Montréal, QC
    H2T 2A4

    Centre CLARK is a non-profit organization run by a collective of approximately fifty artists and cultural workers. Actively involved in research, production and dissemination, CLARK defines itself as a flexible and versatile forum open to the most progressive forms of...

  • 936, avenue du Mont-Royal Est, 2e étage
    Montréal, QC
    H2J 1X2

    Turbine is an educational creation centre that develops experimental spaces that pair contemporary art with education practices. These orientations are deployed through the development of projects with various art, education and community organizations. The centre offers spaces where artists and...

  • 372, rue Sainte-Catherine Ouest, local 444
    Montréal, QC
    H3B 1A2

    CIRCA exhibits contemporary art by artists whose practices question the notion of space. In the beginning, the centre distinguished itself by exhibiting contemporary sculpture. Today, its exhibition program centres on works exploring spatial concerns in a variety of media, including...

Pages